PRINTEMPS ET VIGILANCE !
Manifestations des producteurs en Europe :
Les agriculteurs espagnols manifestent cette semaine, en bloquant les axes routiers dans les différentes régions du pays.
Avec les camions bloqués, les produits espagnols pourront présenter des retards ou défaults d'appovisionnement : tomates, gamme ratatouille etc etc ..
Les producteurs italiens sont également mobilisées.
Manque de marchandise durable en carotte et poireau :
Les conditions de récolte ont été très complexes suite aux nombreuses intempéries des 3 derniers mois, tous les bassins de production au niveau national sont touchés. Après une période stable due à la complémentarité des bassins, des manques dans l'offre disponible, avec des interrogations quant à la conservation du produit en carotte.
Démarrage des saisons Fraise et Asperge !
Ces produits marquent le renouveau printaniers.
Les volumes demeurent cependant faibles dans les régions Sud, notamment avec les manque d'ensoieillement des dernièeres semaines.
Météo : tendances Février à Avril
Par rapport aux prévisons du mois de janvier, les régions concernées par des conditions perturbées dans le sécanrio le plus probable se sont décalées vers le centre et l'est de l'Europe. Sur l'ouest de l'Europe, aucun scénario ne se dégage en termes de circulation générale à l'échelle du trimestre.
Sur la FRANCE, des températures plus chaudes que la normale sont privilégiées. Au niveau des précipitations, aucun signal ne se dégage.